Photo: Gracieuseté Les résidants de l'arrondissement de Verdun sont à nouveau invités à participer au nettoyage des berges du Saint-Laurent.

Cette année encore, on attend des centaines de participants à la grande opération de nettoyage des berges. L’événement, qui en est à sa 21e édition, aura lieu le samedi 5 mai et il se déroule dans tous les quartiers de l’arrondissement de Verdun.

Plusieurs centaines d’adultes et d’enfants, ainsi que de nombreux organismes de l’arrondissement de Verdun mettront à nouveau l’épaule à la roue. En quelques heures, on parvient habituellement à débarrasser toutes les berges, les espaces verts et les pistes cyclables des débris et rebuts que l’on y découvre, à la fonte des neiges.

À L’Île-des-Sœurs, les bénévoles se donnent rendez-vous à 9h30, au Centre communautaire Elgar (260, rue Elgar).

Pour la portion terre ferme de l’opération, les participants se réunissent à 8h30, aux Serres municipales (7000, boul. LaSalle). Les 500 premiers arrivés, le jour de l’événement, se verront remettre un t-shirt souvenir et un lunch sera servi à tous les participants. On procédera aussi à un tirage de prix parmi les personnes inscrites et l’activité prendra fin vers 13h.

De nombreux Verdunois expriment leur préoccupation pour la préservation de leur environnement et cet événement annuel est, pour eux, une excellente occasion de passer de la parole aux actes. Le Comité d’embellissement de Verdun pour la protection de l’environnement coordonne cette opération.

Pour inscriptions et renseignements, on doit composer le 514 765-7150 ou le 514 765-7270.

Pour le détail de toutes les activités du comité, on peut visiter le site Internet comite-embellissement.info ou consulter la page Facebook de l’organisme.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!