La maison intergénérationnelle a été l’hôte la semaine dernière de la Semaine de l’aviation, qui était présentée de concert avec le Musée de l’aviation de Montréal et le Centre canadien du patrimoine et le Centre canadien du patrimoine aéronautique (CCPA).

C’est ainsi que pour l’occasion, le CCPA exposait à la Station des avions, maquettes, moteurs et objets appartenant au passé et au présent de l’aéronautique au Québec. Le pilote Verdunois Buzz Beurling était également à l’honneur, ce dernier ayant été un acteur important de la Deuxième Guerre mondiale, ayant été même reconnu par certains comme le héros militaire canadien le plus connu de ce conflit, ayant abattu 27 avions ennemis en seulement 14 jours.

Un autre héros de l’aviation, civile cette fois, est également venu faire un tour à cette exposition, soit le Commandant Robert Piché, qui rappelons-le avait sauvé la vie de 306 passagers et membres d’équipage lors d’un atterrissage forcé aux Açores en 2001; les moteurs de l’appareil qu’il pilotait avaient rendu l’âme, le forçant à effectuer un vol plané d’une durée de 20 minutes avant d’être capable de poser l’appareil.

Il est également à noter que la participation des écoles et des organisations de soutien de la main d’œuvre en aérospatiale, qui étaient présentes afin d’informer les jeunes Verdunois intéressés à poursuivre une carrière dans le monde de l’aviation.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!