L’événement Quartiers danses, qui se poursuit jusqu’au dimanche 23 septembre, propose cette année différentes activités aux Verdunois, autant sur la terre ferme qu’à L’Île-des-Sœurs.

Rappelons que Quartiers danses, qui en est à sa dixième édition, a pour but de faire connaître la danse contemporaine et la rendre accessible à tous, en offrant une grande variété d’activités partout à Montréal.

Ainsi, à l’heure du midi, des 5 à 7 ou en soirée, plus de 50 artistes s’exécuteront, autant en salle qu’à l’extérieur, partout dans la métropole. À Verdun, qui est partenaire de l’événement depuis 2005, plusieurs spectacles et événements auront lieu, autant sur la terre ferme qu’à L’Île-des-Sœurs. Le samedi 22 septembre, venez découvrir «Île des ailes», un spectacle d’une grande vitalité poétique mettant en scène sept danseurs, qui sera présenté à 14h30 au parc de l’Honorable-George-O’Reilly, près des Serres municipales. Plus tard la même journée, soit à 16h, les Verdunois pourront découvrir «Destination: Hadviennkepour», une performance mettant en vedette des jeunes de la relève qui aura lieu dans la Ruelle verte située entre la 1e et la 2e avenue (4638, rue de Verdun).

Du côté de L’Île-des-Sœurs, Place de la Grande-Marguerite, à la Place du commerce, sera l’hôte du spectacle intitulé «Café Con Leche», qui mêle la danse folklorique au ballet classique. Cette performance a lieu le 22 septembre, à 11h.

Exposition et atelier de danse

En plus de ces numéros de danses en plein air, une exposition et un atelier de danse seront également présentés.

Une exposition du photographe Michel Pinault, une rétrospective des trois dernières années de l’événement, sera présentée au centre communautaire Elgar (260, rue Elgar) ainsi qu’au centre culturel de Verdun (5955, rue Bannantyne) et ce, jusqu’au jeudi 27 septembre. De plus, le public est invité à transmettre ses impressions sur la danse contemporaine, soit à l’aide de dessins, textes ou photos qui seront affichés pour l’occasion.

Les Verdunois sont également conviés à un atelier de danse parents-enfants qui aura lieu au parc Monseigneur-J.-A.-Richard (5190, boulevard LaSalle), le samedi 22 septembre à 11h. Cette activité, qui a lieu sous la direction d’Hélène Langevin, est offerte par la compagnie «Bouge de là» et a été spécialement élaborée pour les familles qui ont le goût de bouger et de danser. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au centre communautaire Marcel-Giroux (4501, rue Bannantyne), au centre communautaire Elgar ou au centre culturel de Verdun. Pour plus d’informations: 514 765-7150

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!