Soutenez

Nouvelle école à L'Île-des-Soeurs: une rencontre aura lieu entre la CSMB, le député Gautrin et l'arrondissement

Le 20 avril prochain, une rencontre tripartite aura lieu sur le problème des places-élèves, dans le quartier de L’Île-des-Soeurs. Des représentants de la Commission scolaire Margerite-Bourgeoys (CSMB), de l’arrondissement et du bureau du député Gautrin y participeront.

Cette affirmation du maire Trudel a été faite en réponse à une question de Charles Côté, un citoyen de L’Île-des-Soeurs, lors de la période des questions de la séance du conseil du 3 avril. M. Côté a soutenu que le Comité pour la protection du parc de la Fontaine s’était retiré du débat sur la nouvelle école pour laisser la place aux élus. Il a donc demandé au maire s’il y avait du nouveau dans ce dossier.

Dans sa réponse, le maire n’a pas caché son amertume, affirmant qu’il n’y avait eu aucun contact entre la CSMB et l’arrondissement, depuis la mi-décembre. Il a rappelé que le dossier relevait de la commission scolaire et du gouvernement du Québec et que le rôle de l’arrondissement était de les accompagner dans leurs démarches. Il a réitéré l’engagement de l’arrondissement à collaborer à la réalisation des projets qui seront présentés. Il a toutefois répété qu’il était hors de question que l’arrondissement achète un terrain pour le donner à la CSMB. «On n’en a pas le droit,» a-t-il ajouté.

Le maire Trudel a affirmé qu’il avait, lui aussi, entendu parler de diverses rumeurs, mais qu’il n’avait aucune information officielle, sauf les brefs échanges qu’il avait eus avec le député Gautrin. Il a souligné que celui-ci «travaille fort» pour trouver des solutions au problème des places-élèves.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.