Un kayakiste qui circulait aux abords de l’Île-des-Sœurs et qui s’est retrouvé en situation précaire peut remercier le chef des opérations du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), Jean-Louis Bachand, qui est venu lui prêter main forte dimanche dernier.

L’incident s’est produit le 8 juillet vers 15h45 lorsque l’embarcation du kayakiste s’est renversée à l’extrémité de la Pointe-Sud. Le kayak aurait heurté une batture. Les pompiers des casernes 15, 66 et 67 du Service de sécurité incendie de Montréal ont été notifié de l’incident. Toutefois, ces derniers ne pouvaient atteindre l’embarcation en difficulté à l’aide de leur bateau de sauvetage, la profondeur des eaux dans le secteur n’étant pas suffisante pour y circuler. Heureusement, M. Bachand, qui est chef aux opérations du SIM pour L’Ouest-de-L’Île, était dans le secteur, à bord de sa chaloupe, profitant de ses vacances et de la belle température.

«J’ai vu le bateau des pompiers, donc je suis allé les voir pour savoir ce qui se passait et s’ils avaient besoin d’aide, dit-il. Ils ne pouvaient pas se rendre jusqu’au kayakiste, car l’eau était trop basse pour leur type d’embarcation.»

C’est ainsi que M. Bachand est venu prêter main forte à la victime, qui se trouvait debout sur un rocher, le ramenant, lui et son kayak, au bateau des pompiers. Ces derniers ont pu ensuite ramener à bon port le kayakiste et son embarcation au quai de la marina de Verdun, à l’intersection des rues Desmarchais et du boulevard LaSalle.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!