Photo: Martin A. Chamberland Le pharmacien Jacques Gendron, au centre, est photographié en compagnie des autres récipiendaires des prix Équi T-É du Sud-Ouest de Montréal.

Lors de la Soirée Reconnaissance UNIO 2012 de la Chambre de Commerce et d’industrie du Sud-Ouest, le pharmacien-propriétaire Jacques Gendron a reçu un hommage qui lui fait chaud au cœur. La Pharmacie Jean Coutu de L’Île-des-Soeurs fut l’entreprise méritante du prix « Employeur Équi T-É de l’année », territoire de Verdun, lors de cet événement qui avait lieu le 16 février dernier.

Cette année, quatre employeurs Équi T-É ont été honorés dans la toute nouvelle catégorie « Employeur Équi T-É de l’année ». L’entreprise dirigée par Jacques Gendron se mérite donc ce titre pour le grand territoire de Verdun.

Un honneur bien mérité

C’est pour son engagement dans la réussite éducative de ses jeunes employés-élèves que cet honneur leur a été décerné. La direction de la pharmacie est soucieuse de leur cheminement scolaire et discute même parfois avec les parents de l’évolution de leurs enfants dans leur milieu de travail.

Jacques Gendron croit fermement en l’importance de la conciliation travail-études dans la réussite scolaire des jeunes. C’est avec fierté qu’il fait la promotion du programme Équi T-É auprès de ses jeunes travailleurs et de son personnel, mais aussi auprès de collègues et ce, depuis son implantation dans l’arrondissement de Verdun. Il fut également porte-parole du projet lors d’événements spéciaux Équi T-É.

Les responsables du Gala Union 2012 ont tenu à souligner que M. Gendron et son équipe sont venus en aide à une employée, jeune décrocheuse, qui avait été engagée comme caissière et qui faisait, à l’occasion, des remplacements au département de cosmétiques. Voyant son intérêt certain envers ce domaine, il a encouragé la jeune fille à faire un retour aux études afin de devenir cosméticienne. Celle-ci a suivi ses conseils et est maintenant diplômée en cette spécialité; elle est passionnée pour sa profession.

Toute l’équipe du Magazine de L’Île-des-Soeurs se joint aux organisateurs du Gala Union 2012 pour féliciter Jacques Gendron et son équipe pour ce prix qui lui fut remis en présence de plus de 300 convives, décideurs du Grand Sud-Ouest de Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!