(Photo:Courtoisie) Le chef d'orchestre Cristian Macelaru

À trois occasions cette saison, la série Concerts présentée par l’arrondissement de Verdun accueillera l’Orchestre Métropolitain. Le premier rendez-vous fixé sera le mercredi 3 octobre, à 19h30, à l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (4155, rue Wellington). Présenté en collaboration avec le «Conseil des arts de Montréal en tournée», le concert sera dirigé par le chef d’orchestre Cristian Macelaru.

Intitulé «Les exilés du Nouveau Monde», le concert nous présentera de Dvorák, la Symphonie no. 9 («du nouveau monde»), en mi mineur, B. 178, op. 95. Du compositeur Rachmaninov, on retrouvera la Symphonie no 3 en la mineur, op. 44. Le programme rendra également hommage au thème de l’exil en nous proposant de découvrir, du compositeur Éric Champagne, une création intitulée «Exil intérieur ou les trahisons du rêve américain».

Les billets pour ce concert sont disponibles aux prix de 14$ pour les adultes et 9$ pour les enfants. Les gens peuvent se les procurer aux points de vente habituels, soit au Centre Marcel-Giroux (4501, rue Bannantyne), au Centre Elgar (260, rue Elgar) ainsi qu’au Centre culturel de Verdun (5955, rue Bannantyne).

Enfin, rappelons qu’une conférence pré-concert, qui aura lieu une heure avant le spectacle, animée par le musicien Claudio Ricignuolo, nous introduira aux œuvres qui seront interprétées ce soir-là. Les détenteurs de billets y sont invités.

À l’arrondissement de Verdun, le numéro pour information est le 514 765-7150. Suivez-les également sur Facebook («Verdun en scènes»).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!