Photo: Archives Dorénavant, c'est en direct que les résidants de Verdun pourront assister, par Internet, aux échanges entre les citoyens et les membres du conseil de l'arrondissement.

C’est à une période de questions plutôt harmonieuse que l’on a pu assister, le 6 mars dernier, lors de la séance ordinaire du conseil de l’arrondissement de Verdun. C’est à se demander si l’on ne réservait pas les «coups d’éclat» pour la prochaine séance qui marquera le début de la diffusion en direct de ces rencontres.

Cette nouvelle a semblé être accueillie favorablement par les personnes présentes dans la salle. Une demande en ce sens avait d’ailleurs été adressée aux membres du conseil, dans le passé. En annonçant la décision de l’arrondissement, le maire Claude Trudel a invité, à la blague, les citoyens à porter leurs plus beaux atours pour se présenter au micro.

Les séances seront diffusées en direct sur le site Internet de l’arrondissement. On pourra donc y assister sans avoir à se déplacer et connaître immédiatement les réponses des élus aux questions qui leur seront adressées. Il est aussi intéressant de noter que les vidéos seront enregistrées et disponibles, en archives, dans les jours qui suivront les séances. Il sera donc toujours possible de visionner les questions et réponses des séances antérieures, en tout temps. On pourra également, bien sûr, revoir toutes les résolutions adoptées lors de ces rencontres.

C’est la firme WEBTV.COM qui a été retenue pour la captation vidéo, la diffusion et l’archivage des séances du conseil. Cette décision a été prise à la suite d’un appel d’offres qui a permis de déterminer le plus bas soumissionnaire. Présentement, les séances du conseil municipal de la Ville de Montréal sont diffusées en direct, mais seulement deux autres arrondissements, outre Verdun, se sont prévalus de cette option.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!