Tous les citoyens de Verdun sont invités à participer activement à l’édition 2012 de la Fête des Voisins qui se tiendra le samedi 2 juin prochain. Les gens sont invités à organiser leur événement selon la formule de leur choix; ce peut être un «5 à 7», un barbecue, un buffet partagé, un concours de desserts, etc.

La comédienne Elyse Marquis est la porte-parole de l’événement pour une deuxième année consécutive. Elle affirme que cette sympathique initiative lui a permis de rencontrer des voisins avec qui elle n’aurait probablement jamais échangé, n’eut été de cette fête amicale. Elle apprécie particulièrement l’esprit de communauté et le sentiment de sécurité qui s’en dégage.

Les gens peuvent organiser une fête dans leur cour arrière, dans une ruelle nouvellement aménagée, dans leur immeuble ou encore dans le parc de leur quartier. L’arrondissement met à leur disposition les différents outils promotionnels de la Fête (affiches, cartons d’invitation et ballons) qu’ils peuvent se procurer dès maintenant. On les obtient en se présentant au Bureau Accès Verdun (4555, rue de Verdun), au Centre communautaire Marcel-Giroux (4501, rue Bannantyne) ou au Centre communautaire Elgar (260, rue Elgar).

Les organisateurs sont également invités à inscrire leur fête sur le site http://www.fetedesvoisins.qc.ca avant le 25 mai 2011. Ils courront ainsi la chance de gagner des t-shirts et des ballons ! Sur ce site, on trouve également une foule de trucs et de conseils pour organiser la fête et l’on pourra même échanger avec d’autres organisateurs.

Bonne fête des voisins !

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!