Photo: Sylvain Ryan Les usagers de la route auront intérêt à suivre les panneaux indiquant les détours.

Des travaux majeurs sur l’Autoroute 15 Sud (A-15) entraîneront à nouveau la fermeture de certaines voies de circulation et de sorties, ce week-end. Du 25 mai, à 22h, au 28 mai, à 5h, on réalisera la phase 2 des travaux amorcés le week-end dernier.

La circulation sur l’Autoroute 15-Sud sera déviée en contresens sur une voie de l’Autoroute 15-Nord, près de la sortie Wellington et ce, jusqu’à l’extrémité sud du pont de L’Île-des-Sœurs. La sortie 60-S (Wellington) et la sortie 57-S, menant au carrefour d’entrée de L’Île-des-Sœurs, seront fermées.

L’accès à l’Autoroute15-Sud depuis le boulevard Gaétan-Laberge sera fermé de même que celui depuis l’autoroute Bonaventure (sous le viaduc de la sortie 60). Comme le week-end dernier, des entraves sont également prévues sur le pont Champlain en alternance dans les deux directions.

Des panneaux de signalisation seront mis en place pour indiquer divers détours suggérés, que ce soit par l’Autoroute Bonaventure, la rue Saint-Patrick ou encore par la rue Wellington. Certaines de ces déviations risquent d’ailleurs d’entraîner un flux d’automobiles plus important sur quelques rues du réseau routier verdunois durant ces périodes.

Des suggestions

Pour accéder au secteur de la terre ferme de Verdun, en provenance de l’autoroute Décarie, il est fortement suggéré aux automobilistes d’utiliser la sortie 62 (De La Vérendrye / De l’Église) de l’Autoroute15-Sud. On pourra ensuite traverser le canal de l’Aqueduc par le pont de la rue Galt ou les ponts suivants, à partir du boulevard de La Vérendrye.

En provenance de L’Île-des-Sœurs, les conducteurs qui emprunteront l’Autoroute 15-Nord pourront se rendre sur la terre ferme par les sorties habituelles qui seront toutes ouvertes. Cependant, ils devront s’attendre à d’importants ralentissements, en raison des tronçons où la circulation se fera à contresens.

Pour se rendre à L’Île-des-Sœurs, à partir de la terre ferme, la meilleure option sera la bretelle qui donne sur l’Autoroute 15-Sud, à la hauteur de la rue de L’Église. Pour les automobilistes qui proviennent des secteurs plus éloignés de Verdun, il sera peut-être avantageux d’utiliser un autre pont et de se diriger vers l’autoroute par le boulevard de La Vérendrye.

Contrairement au week-end dernier, la bretelle d’accès à l’autoroute 15 par la rue Atwater sera ouverte à la circulation. Pour les résidants de L’Île-des-Soeurs qui reviennent du Marché Atwater, ce pourrait être une option intéressante. Il est en outre à noter que le tronçon de la rue Atwater, en direction de la terre ferme de Verdun, sera également ouvert.

Sortie 57-S fermée

Il est important de retenir que la sortie 57-S de l’Autoroute 15-Sud, à L’Île-des-Soeurs sera fermée. On devra donc emprunter la sortie 57-N et effectuer un détour par la pointe nord.

Les automobilistes pourront revenir vers l’autre partie de l’île en contournant le carrefour Alexander-Graham-Bell. Ils pourront également emprunter le boulevard René-Lévesque à partir du carrefour Claude-Robutel.

Il faut aussi retenir que ces travaux pourraient être remis à la fin de semaine suivante si les conditions météorologiques sont défavorables. Un avis est publié sur le blogue (www.pontchamplain.ca) tous les vendredis, dès 15h30, selon les prévisions annoncées, afin d’aviser les usagers de la route du maintien ou non des travaux prévus.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!