Du 22 janvier au 7 mars, le Centre communautaire Elgar présentera Jardins d’écriture, une exposition regroupant des œuvres de Cristine Rolland.

Douze estampes où se côtoient diverses techniques (eau-forte, collagraphie, image numérique, procédés mixtes) composent cette exposition où le jardin fait figure de thème central.

Dans la pratique de son art, Cristine Rolland a rapidement vu s’imposer l’attrait pour l’estampe, «un travail qui se fait progressivement et qui requiert temps et patience» comme elle l’explique en commentant sa démarche artistique. Détentrice d’un baccalauréat en arts plastiques, l’artiste a également étudié de nombreuses techniques en atelier, le monotype, la lithographie, l’estampe japonaise pour ne nommer que quelques avenues. On a pu voir ses œuvres dans de nombreuses expositions collectives présentées au Québec.

«Ma manière d’agir sur la matière me permet d’aller chercher l’inspiration dans les émotions, la fragilité, la symbolique et la spontanéité des hasards exprimés successivement en imprégnant l’image», confie sur son blogue (cristinerolland.blogspot.ca/) Cristine Rolland, pour qui les randonnées en montagne et les voyages sont une grande source d’inspiration. «La découverte de lieux insolites et de la vie qui s’y déroule, retiennent mon attention et me captivent, souligne-t-elle. Je cherche à rendre compte du détail comme d’une chose inscrite dans un plus vaste détail d’univers.»

Le vernissage aura lieu en présence de l’artiste le 22 janvier à 19h.

Entrée libre. Le Centre communautaire Elgar est situé au 260, Elgar. On peut obtenir plus de renseignements au 514 765-7270.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!