Jean-Francois Parenteau, maire de l’arrondissement de Verdun, informe les citoyens que lors d’une séance extraordinaire tenue mardi dernier, les membres du Conseil ont adopté à l’unanimité le règlement sur la taxe relative aux services pour l’exercice 2014.

Ainsi, il est imposé et il sera prélevé sur tout immeuble imposable porté au rôle de l’évaluation foncière et situé dans l’arrondissement de Verdun une taxe relative aux services, au taux de 0,0766$ du 100$ d’évaluation appliqué sur la valeur imposable de l’immeuble. Il s’agit d’une baisse, alors que pour l’exercice 2013, ce taux avait été fixé à 0,0806$ par 100$.

«Afin d’alléger le fardeau fiscal de nos citoyens, nous avons diminué le taux d’imposition de la taxe relative aux services pour l’exercice 2014», a souligné le maire Parenteau. «Toutefois, cette réduction n’affectera aucunement le maintien et la qualité des services que nous offrons à notre population», a-t-il ajouté.

Selon la proposition budgétaire présentée et adoptée le 9 janvier dernier, cette taxe générera des revenus de 2 261 400$ auxquels s’ajouteront les revenus provenant de l’espace fiscal alloué (3 689,700$) et de ceux provenant de source locale, tels la tarification des stationnements, etc. (4 952 500$).

Toutefois le total de ces sommes ne suffira pas à équilibrer le budget de dépenses évaluées à 40 884 300$ pour l’exercice 2014, étant donné que la Ville de Montréal n’accorde qu’une enveloppe de 29 161 700$ en transferts centraux à l’arrondissement de Verdun. Ce dernier puisera donc dans son surplus libre accumulé, à la hauteur de 819 000$, pour équilibrer son budget et ainsi satisfaire aux exigences de la Loi des cités et villes.

Le procès-verbal relatif à la séance extraordinaire du Conseil du 21 janvier 2014 sera accessible sur le site Internet de l’arrondissement (ville.montreal.qc.ca/verdun) dès son approbation par le Conseil. Les documents faisant l’objet du présent communiqué peuvent être consultés au Secrétariat du Bureau d’arrondissement, 4555, rue de Verdun, Bureau 102.

(Source: Arrondissement de Verdun)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!