La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) a annoncé que les blitz de travaux le week-end commenceront la fin de semaine prochaine dans le corridor Champlain.

Les travaux auront lieu du vendredi 16 mai, 21h, au mardi 20 mai, 5h.

Ce premier week-end de travaux permettra de finaliser l’opération de la poutre de support, mais aussi de réaliser différents travaux sur l’autoroute 15, le pont de contournement et le pont Champlain.

L’objectif est de profiter de cette fermeture pour mobiliser trois entrepreneurs différents travaillant jour et nuit un peu partout dans le corridor Champlain, afin de limiter le nombre d’entraves nécessaires – une fermeture plutôt que trois potentielles.

Les entraves

Au cours de cette période, une seule voie sera ouverte sur l’autoroute 15 en direction Nord et Sud. Sur le pont Champlain, une seule voie sera ouverte en direction de la Rive-Sud et deux voies en direction de Montréal.

Il n’y a pas de travaux prévus au cours de ce week-end sur l’autoroute Bonaventure en direction du centre-ville. Toutefois, le pont Clément sera fermé vers le pont Champlain, afin d’améliorer l’accessibilité à l’Île-des-Sœurs. Cette fermeture permet également l’installation des poutres d’un nouveau viaduc dans le cadre du projet du pont de contournement. L’accès au pont Champlain s’effectuera par la sortie 4 de l’autoroute Bonaventure.

La largeur des voies sera réduite à 3 mètres au cours de cette période sur l’autoroute 15 dans les deux directions et sur le pont Champlain en direction de la Rive-Sud. Les camions dépassant cette largeur devront prendre des chemins alternatifs.

Plusieurs bretelles d’entrées et de sorties seront également fermées au cours de cette période pour accéder ou sortir du pont, dont la fermeture de la sortie 53 de l’A-15 Sud pour la route 132 et la fermeture de la sortie 61 de l’A-15 Nord pour Atwater.

Par ailleurs, la vitesse sur le réseau sera diminuée à 50 km/h.

Pour les résidents de l’île

Les résidents de l’Île-des-Sœurs doivent noter que la sortie 57-N de l’A-15 Sud, ainsi que la sortie 5 de l’A-Bonaventure via le pont Clément seront fermées durant le blitz.

La sortie 57-S de l’A-15 Sud et la sortie 57 de l’A-15 Nord demeurent quant à elles ouvertes.

Pour sortir de l’île, il sera possible d’emprunter les bretelles d’accès pour l’A-15 Nord, l’A-15 Sud et l’A-Bonaventure.

De plus, le chemin de la Pointe-Nord sera complètement fermé dans les deux directions à la hauteur du pont de l’Île-des-Sœurs. L’accès à la Pointe-Nord pourra se faire par le boulevard René-Lévesque.

Ces travaux pourraient être remis selon des conditions météorologiques. Un avis sera publié sur le blogue (pontchamplain.ca) le vendredi dès 15h30 selon les prévisions annoncées, afin d’aviser les usagers de la route si les travaux auront lieu ou non.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!