C’est à la Maison du développement durable qu’a eu lieu le lancement du 23e Concours québécois en entrepreneuriat – sud-ouest de l’Île et Ville-Marie.

Le lancement s’est déroulé en présence des organisateurs du concours, d’une trentaine de promoteurs et de plusieurs membres de la communauté d’affaires de la région. Le maire Denis Coderre ainsi que des élus des quatre arrondissements du Sud-Ouest et de l’arrondissement Ville-Marie étaient également présents.

Cette édition du volet local se joint à celle du niveau national, qui en est à sa 16e année. Grand rendez-vous annuel de valorisation de l’entrepreneuriat, ce concours de plan d’affaires représente une opportunité unique pour les créateurs d’entreprises de réaliser leur projet.

Concept rassembleur et dynamique, le concours est organisé chaque année grâce à la collaboration de nombreux organismes et entreprises. Cinq centres locaux de développement (CLD) s’unissent pour en assurer la pérennité et la réussite: les CLD de Verdun et de Lachine, le Regroupement économique et social du Sud-Ouest, la Société de développement économique Ville-Marie et Développement économique LaSalle. Partenaire financier principal, le Cégep André-Laurendeau représente aussi un pilier important de cette 23e édition.

Une occasion en or

Cette édition 2014 est présidée par Martin Bourque, propriétaire et fondateur de l’entreprise Construction Cogito.

«Le concours est une occasion en or de pratiquer la vente avec un public d’expérience. Affronter les questions du jury est un préambule extraordinaire avant l’épreuve des clients réels», a affirmé, lors du lancement, ce lauréat de l’édition 2008 du concours dans la catégorie Services aux individus.

Martin Bourque a incité les futurs entrepreneurs à saisir cette chance unique et à s’inscrire nombreux.

Avant de s’inscrire, il ne faut pas hésiter à communiquer avec l’agent de développement du CLD de son arrondissement afin de bénéficier de ses conseils concernant la réalisation de son plan d’affaires.

On s’inscrit au www.concours-entrepreneur.org. La date limite est le 17 mars 2014 à 16h. Pour plus de renseignements, on contacte Marlène Daugarou au 514 367-6000, poste 6331.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus