Amélie Turcotte et ses trois coéquipiers ont remporté les grands honneurs du Championnat canadien de sauvetage technique par équipe de 4, présenté à Halifax.

L’équipe qu’elle formait avec Svetoslav Saev, Yannick Trudeau et Ivan Yanev se mesurait à près d’une vingtaine de quatuors canadiens.

«On ne s’attendait vraiment pas à ça. On a travaillé fort», a commenté la jeune femme de 22 ans.

Les équipes devaient se livrer à des simulations d’interventions d’urgence en piscine. Elles étaient évaluées selon une série de critères.

L’équipe s’entraîne huit heures par semaine, a souligné la résidente de l’Île-des-Sœurs. Sa grande force? «Ça fait deux ans qu’on est la même équipe de quatre», a expliqué Amélie Turcotte, qui pratique la discipline depuis deux ans.

Le sauvetage sportif est une discipline toute jeune. Bien qu’elle ne fasse pas partie du programme des Jeux olympiques, elle est reconnue par le Comité international olympique.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!