Les personnes qui souhaitent s’initier à la musique classique ne voudront pas rater la conférence que François Filiatrault donnera le 18 novembre à la bibliothèque de L’Île-des-Sœurs.

Cette conférence, développée pour le Conseil québécois de la musique, sera présentée à 19h30.

À proprement parler, la musique dite classique est celle qui a été composée durant le dernier tiers du XVIIIe siècle, par Haydn et Mozart notamment. L’expression musique classique renvoie aussi à un style précis. Cependant, à notre époque, on qualifie de musique classique toutes les musiques occidentales savantes ou «sérieuses» qui ont été composées il y a longtemps et qui ne sont pas «populaires», folkloriques ou relevant du jazz.

Conférencier, rédacteur et consultant en musiques anciennes, François Filiatrault est aussi conseiller artistique et rédacteur pour plusieurs groupes et musiciens spécialisés dans les répertoires Renaissance, baroque et classique. Il présente aussi des conférences consacrées aux musiques anciennes en lien avec l’histoire et l’histoire de l’art.

L’entrée est libre. La bibliothèque de L’Île-des-Sœurs est située au 260, rue Elgar. Renseignements au sujet de la série de conférences au 514 765-7169. On peut également consulter l’ensemble de la programmation dans le cahier Verdun en scènes que l’on trouve dans les points de distribution à l’arrondissement de Verdun: Centre culturel de Verdun, Centre Elgar et Centre Marcel-Giroux.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!