(Photo courtoisie) Annabelle Boyer a publié «Je lis en vous... savez-vous lire en moi ?» à l'automne 2013 chez Béliveau Éditeur.
Le prochain Midi-Motivation, le premier de l’année, aura lieu le jeudi 30 janvier dès 11h30 au restaurant Crescendo, au 5150 boulevard LaSalle à Verdun.

Comme à chaque rencontre, plusieurs intervenants émailleront cette activité de réseautage. Les convives auront ainsi l’occasion de rencontrer voire découvrir la personnalité d’affaires du mois de décembre en la personne de Louis Fortin, président de la firme de ressources humaines Actualisation IDH Inc.

Ce premier Midi-Motivation 2014 verra également le lancement du tout nouveau répertoire du réseau des gens d’affaires de Verdun qui célèbre les 20 ans de la Fondation du développement local de Verdun (FDLV).

Mais la conférence principale abordera la synergologie, ou comment analyser le discours non-verbal. «Votre corps parle même si vous n’avez pas prononcé une parole!», affirme Annabelle Boyer. Titulaire d’un M. Sc Administration DO, Annabelle Boyer est synergologue, génagogue au sein d’ABC Solution Développement organisationnel. «Mimiques, gestes, postures, axes de têtes, démangeaisons, tant d’indices qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement de l’esprit.»

«Apprenez à mieux observer et comprenez ce que vous voyez : le besoin du client, le non-dit du candidat, la réaction des participants, des coachés, des employés, des collègues», propose-t-elle en questionnant l’assistance: «Savez-vous reconnaître les profiteurs? Quel est l’impact de votre non-verbal sur vos relations?»

«Est-ce que je lis dans votre tête? Non», poursuit la conférencière invitée. «Vos pensées vous appartiennent. Mais je lis dans votre corps… Peur, colère, tristesse, jalousie, mépris, doute, tromperie sont visibles et repérables tout comme l’amour, l’affection, l’envie de communiquer, d’être aidé», détaille Annabelle Boyer qui prodiguera, n’en doutons pas, quelques conseils lors de son intervention.

(M.J.-F.) (Source: FDLV)

Réservation obligatoire par téléphone au 514 362-0177, ou par fax au 514 362-8199, en indiquant votre nom et le nombre de personnes.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!