Plus de 85 personnes étaient réunies au restaurant Crescendo, le 30 janvier, pour le premier Midi-Motivation de l’année. Un événement au cours duquel on a procédé au lancement du nouveau répertoire du réseau des gens d’affaires de Verdun.

Cette année, ce répertoire qui est publié annuellement regroupe quelque 376 membres œuvrant dans les domaines les plus divers.

Il s’agit d’un bon outil d’information de la Fondation du développement local de Verdun (FDLV), qui célèbre ses 20 ans cette année – deux décennies d’existence qui seront ponctuées d’activités inscrites sous la présidence d’honneur du maire de l’arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau, souligne Alain Laroche, commissaire au développement local.

Une fondation dont la mission se ramène à un «mot», explique ce dernier: «RAMIR». «R», pour réseau d’affaires. «A» pour aide. «M» pour mobilisation. «I» pour image. «R» pour reconnaissance.

La FDLV, c’est un réseau d’affaires, à l’image d’une chambre de commerce, rappelle M. Laroche. Elle est là pour apporter de l’aide aux entreprises. Cela passe notamment par le Centre d’affaires de Verdun et le mentorat alors que «des gens d’expérience sont prêts à partager gratuitement leur expertise», indique le commissaire.

Quant à la mobilisation, la FDLV réunit la communauté d’affaires autour de plusieurs activités et événements: les Midi-Motivation, le Club des rendez-vous d’affaires de l’Île-des-Sœurs, le Mois du développement local, les Grandes conférences Desjardins et autres.

Pour ce qui est de l’image, le répertoire du réseau des gens d’affaires ainsi que le site internet constituent deux des outils de promotion, note Alain Laroche.

Enfin, au chapitre de la reconnaissance, la FDLV n’est pas avare avec, entre autres, l’attribution de titres de Personnalité d’affaires du mois et de l’année, et celui de Grand Verdunois.

On peut obtenir plus d’information sur la Fondation du développement local de Verdun en visitant son site internet au www.fdlv.org/.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!