Soutenez

Des séances du conseil plus accueillantes

Désireux de rendre la salle du Conseil accessible à un plus grand nombre de citoyens, le maire de l’arrondissement de Verdun, Jean-Francois Parenteau, appuyé de l’ensemble des conseillers, a mis sur pied un projet pilote qui s’adresse à deux clientèles cibles, soit les personnes à mobilité réduite et les tout petits.

Ainsi dès la séance ordinaire du 4 février prochain, deux zones distinctes seront aménagées dans la salle du conseil, soit l’Espace Jeunesse et l’Espace Mobilité réduite. Par ce nouvel aménagement, les élus désirent signifier à ces deux clientèles qu’elles sont les bienvenues en tout temps à la mairie d’arrondissement et plus spécifiquement lors des séances du Conseil et ce, au même titre que l’ensemble de la population.

«De plus en plus de jeunes familles ont choisi de vivre à Verdun», a souligné le maire Jean-Francois Parenteau. «Nous désirons par cette initiative faciliter leur participation à la vie démocratique de l’arrondissement. Il en va de même pour les personnes aux prises avec des limitations physiques.»

«Il s’agit d’un projet-pilote qui nous tient à cœur, nous les élus de l’arrondissement», a ajouté le maire Parenteau. «Nous évaluerons, au cours des prochains mois, si des améliorations peuvent être apportées à ce projet afin de le rendre plus convivial auprès de ces deux clientèles cibles.»

(M.J.-F.) (Source: Arrondissement de Verdun)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.