Audrey Clément-Robert/ TC Media Les résidents d'Evolo S auront une directement sur le fleuve.

La Corporation Proment prévoit commencer la construction de l’immeuble de 25 étages qui comptera 186 unités d’habitation cet été. Evolo S est une réalisation d’envergure pour l’entreprise puisqu’il représente un projet de 65 M$.

« On attend encore notre permis, mais on a déjà l’accord du Comité consultatif d’urbanisme (CCU). On ne devrait pas avoir de problème. Notre but est de commencer à creuser cet été soit en juillet ou août et on pense le livrer à la fin 2016, hiver 2017 », commente Ilan Gewurz, vice-président de la Corporation Proment.

M. Gewurz rapporte qu’Evolo S va représenter une source d’argent importante en taxe à l’arrondissement de Verdun « Ce qui est important, c’est la base de taxe qui va être créée pour l’arrondissement de Verdun. La majorité de l’argent va à la ville de Montréal, mais une partie aussi va à Verdun, c’est compliqué. La valeur du projet non réel, incluant les taxes et les prix de vente, représente une valeur d’environ 85 M$. »

Le concept d’Evolo S a été créé en collaboration avec les firmes montréalaises Jean-Pierre Bart Architectes et Forme Studio. « Ce qui est spécial avec Evolo S c’est que toutes les unités ont une double vue sur le fleuve et le centre-ville alors que dans Evolo 2 l’accent était mis sur le fleuve. Cela n’attirera pas le même type de clientèle. »

La superficie des unités variera entre 625 et 1 900 pieds carrés. Le prix des unités varie de 245 000 $ incluant les taxes et le garage à une unité de 1,7 M$ sur le toit.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!