Collaboration spéciale Habana Café se produira au parc de West Vancouver de L'Île-des-Sœurs le 25 juin.

Habana Café est le premier groupe de musique à se produire au parc de West Vancouver de L’Île-des-Sœurs pour la saison 2015 des concerts en plein air de l’arrondissement de Verdun. Le 25 juin, Juliàn Gutierrez et ses musiciens offriront un spectacle sous les rythmes chauds de La Havane aux teintes de musiques modernes.

«C’est une musique festive avec une belle énergie. Il y a quelque chose dans la musique cubaine qui fait sourire les gens. On va apporter du soleil et de la vitamine cubaine. C’est un voyage à Cuba, mais moins cher !»

Le chanteur Juliàn Gutierrez, accompagné de ses musiciens cubains, québécois et colombiens, compte bien faire lever les foules avec leur musique cubaine composée de pièces de leur répertoire, mais aussi de chansons modernes comme La Bohème et I Wil Survive reprises aux goûts de La Havane.

Jouer ces airs cubains jazzés de merengue et de cha-cha-cha, rappelle à M. Gutierrez sa terre natale et lui donne une belle façon de s’exprimer. Le groupe chante en espagnol la plupart de leurs pièces, mais fait aussi place au français.

Depuis plus de dix ans, Habana Café a donné plus de 300 spectacles au Québec et au Mexique. Outre la culture latine, il s’intéresse entre autres, au folklore québécois. «Il y a un côté latin là-dedans qui se marie très bien à la culture cubaine. Au son des bongos est d’ailleurs un hommage à notre amitié pour le peuple québécois qui partage la même terre que nous.»

Mi Camino
Lors de leur passage sur L’Île-des-Sœurs, Habana Café présentera des pièces tirées de leur deuxième album Mi Camino qui veut dire «Mon chemin».

L’opus comprend 13 titres dont notamment deux adaptations : La Bohème de Charles Aznavour et Jacques Plante en version «salsa picante» ainsi que J’ai un bouton su’l bout d’la langue de La Bolduc.

Par ailleurs, l’album était en nomination pour Album de l’année dans la catégorie Musique du monde au Gala de l’ADISQ 2014.

M. Gutiérrez signe la plupart des compositions, paroles, musiques et arrangements de l’album aux racines afro-cubaines et de ses éléments jazz.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!