Collaboration spéciale/Pierre-Étienne Bergeron Le chef d'orchestre Andrei Feher sacré Découverte de l'année au 18e Gala des Prix Opus

Le chef invité de l’Orchestre Métropolitain, Andrei Feher, dirigera le spectacle «Les grands classiques» où seront jouées des pièces de Mozart et Schubert, le 24 juillet à 20h au parc West Vancouver.

La soirée sera l’occasion pour les néophytes de découvrir les œuvres de ces grands compositeurs. «C’est d’amener un programme assez varié d’œuvres importantes du répertoire classique, et surtout, de l’amener gratuitement», explique Andrei Feher.

Ce concert fait partie d’une série de programmes itinérants qui se déplaceront dans les parcs de Montréal pendant la saison estivale.

Le spectacle d’une heure et demie ouvrira avec l’opéra «La Flûte enchantée» et se poursuivra avec la Symphonie no 41 Jupiter, deux œuvres de Mozart, ainsi que la Symphonie no 8 inachevée de Schubert.

«Quand on présente ce genre de compositeurs, on essaie de prendre leurs œuvres les plus importantes. Le choix du répertoire est donc parfait parce qu’il est très facile, autant pour le public que pour l’orchestre habitué à le jouer», ajoute le jeune chef d’orchestre.

Prodige
Âgé d’à peine 25 ans, Andrei Feher a été sacré Découverte de l’année au 18e Gala des Prix Opus, le 1er février.

«C’est un privilège pour moi, surtout qu’il n’y pas de mise en candidature. C’est un prix surprise, on le sait juste au moment du gala. J’étais plus que content, ça veut dire qu’il y a plusieurs personnes qui m’encouragent, et je suis très fier de savoir que le travail que je fais à Montréal est reconnu», se réjouit-il.

Ce Roumain d’origine, enfant d’une famille de musiciens, est invité à diriger l’Orchestre Symphonique de Québec à la fin de l’été puis, à l’automne, ce sera l’Orchestre de Paris, en France, où il déménagera l’an prochain.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!