(Audrey Clément-Robert/TC Media) Un nouveau système de feux de voies pour la gestion des véhicules lourds a été installé dans le corridor du pont Champlain.

Le pont Champlain est maintenant muni d’un nouveau système de 66 feux de voies pour la gestion des véhicules lourds. Cette mesure, qui a coûté 1,2 M$, assurera une gestion en temps réel des voies réservées. Les gros camions devront emprunter la voie de droite lorsque celle réservée aux autobus est en fonction, c’est-à-dire, aux heures de pointe du matin et du soir.

«C’est principalement dans l’objectif de réduire la charge sur les poutres de rive [puisque] les camions devront circuler dans la voie du centre, sauf en période de pointe», explique Julie Paquet, directrice aux communications à la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI). Par ailleurs, PJCCI affirme que ces lumières pourraient être utilisées si un accident ou des travaux d’entretien affectent certaines voies.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!