C’est dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre qu’il faudra à nouveau ajuster son cadran. Le retour à l’heure normale, signifiant qu’il faudra reculer les aiguilles, se fera à 2h du matin.

Si cela signifie qu’on gagnera une heure de sommeil dans la nuit de samedi à dimanche, cela veut cependant dire que le soleil se couchera désormais une heure plus tôt.

Le Service de sécurité incendie de Montréal suggère comme à chaque année de profiter de l’occasion pour vérifier le fonctionnement de son avertisseur de fumée et changer la pile au besoin.

Depuis 2007, le Canada a prolongé d’environ un mois la période d’application de l’heure ensoleillée en adoptant la Loi sur le temps légal, qui avait pour but de normaliser l’heure avec les États-Unis.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!