Capture d'écran Le nouveau site web de PJCCI, www.jacquescartierchamplain.ca, est maintenant en ligne

Les utilisateurs des ponts Champlain, Jacques-Cartier, Honoré-Mercier et du tunnel de Melocheville ont un tout nouvel outil à leur disposition. Depuis le 23 mars, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain inc. (PJCCI) a mis en ligne un nouveau site web qui permettra même aux utilisateurs de recevoir des alertes au sujet d’éventuelles entraves et accidents.

PJCCI a également profité de cette opportunité pour renouveler son image avec un logo flambant neuf. Plus minimaliste, le nouveau symbole de l’entreprise.

La nouvelle image ne représente aucune des structures en particulier, mais le concept du pont en général.

«Nous reprenons l’idée originale de l’ancien logo. Il est cependant plus moderne et plus flexible afin d’inclure tous les ponts de notre réseau plutôt qu’un seul.», explique Julie Paquet.

Alertes SMS
Une des principales nouveautés offerte sur le site web aux fonctions revampées est la possibilité de s’inscrire à des alertes SMS personnalisées en cas de fermetures majeures ou interventions d’urgence. L’utilisateur peut choisir de recevoir des alertes uniquement pour certains ponts, pour les pistes cyclables, etc.

Ce service aurait été très pratique il y a quelques semaines lorsqu’un camion s’est encastré dans la structure du pont Mercier. Il y a toujours les médias qui nous aident énormément dans la diffusion de l’information, mais certainement que certains automobilistes auraient pu être avertis d’avance avec le SMS», soutient Julie Paquet, directrice des communications pour PJCCI.

Cette fonction originale, née lors de rencontres afin d’optimiser les moyens de communication avec les utilisateurs des infrastructures, est parfaitement située dans son temps.

«C’est ce vers quoi le monde se dirige. Nous avons réalisé que les gens comptent de plus en plus sur leur cellulaire en tout temps. C’est certain que pour de courts détours, cela ne vaudra peut-être pas la peine, mais lors de fermetures complètes, ce sera bénéfique», enchaîne Mme Paquet.

Tableau de bord
Autre fonction intéressante, toutes les informations concernant l’état de la circulation, les entraves actives sur le réseau et la planification des travaux pour les sept jours suivants sont désormais regroupées dans un nouveau tableau de bord actif en plus d’avoir accès aux images des caméras.

Établie en 1978, la société d’État fédéral est responsable des ponts Jacques-Cartier, Champain et, de contournement de L’Île-des-Sœurs et Honoré-Mercier ainsi que du tunnel de Melocheville, des sections fédérales de l’autoroute Bonaventure et de l’Estacade du pont Champlain.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!