(Photo: TC Media – Delphine Bergeron) Le prix du public a été décerné à l'équipe 404 pour son expérience «Bulle de glace carbonique», un kiosque tout en couleur et en bulles. C'est cette expérimentation qui a obtenu le plus de vote des élèves et du personnel de l'école, sans critère précis.

L’école primaire des Marguerite a tenu sa deuxième édition de l’Expo-science. Une trentaine de kiosques rassemblait des esprits scientifiques rigoureux, créatifs et originaux.

«L’Expo-science permet aux élèves de nourrir leur confiance en soi et de comprendre l’importance d’un travail scientifique bien fait» soulignait Gaétan Boucher, directeur adjoint de l’établissement.

L’exposition a été visitée par des centaines de parents. De nombreuses personnalités de la communauté de L’Île-des-Soeurs, comme le maire d’arrondissement Jean-François Parenteau et la ministre et députée de Verdun, Isabelle Melançon se sont déplacées pour l’occasion.

Des prix à saveur scientifique étaient distribués lors de la soirée du 22 mars, tels une visite au Centre des sciences de Montréal et des exemplaires du magazine Les débrouillards. Les gagnants se sont démarqués aux yeux des juges venus évaluer leur travail à l’aide d’une grille de pointage.

Un tirage d’une cinquantaine de prix a eu lieu pour récompenser tous les participants.

Aussi dans Île-des-Sœurs :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!