Les copropriétaires Carine Billon-Piriat et Bruno Méril, et Virginie Enea

Le sommelier Bruno Méril, inscrit dans le livre des records Guinness pour la plus grande carte de vins au monde, inaugurera officiellement son établissement Vachement Gourmand samedi à la Place du Commerce.

Celui qui a été demi-finaliste sommelier en 2011 à Athènes, offre une sélection d’une vingtaine de bières de microbrasseries, ainsi que quelques vins d’importation privée. «Nous devions attendre d’obtenir notre permis de restauration pour offrir des boissons alcoolisées à notre clientèle. Ce fut compliqué, mais maintenant que c’est fait, nous sommes prêts à lancer notre inauguration officielle!», explique le copropriétaire Bruno Méril.

Épaulé par sa femme Carine Billon-Piriat et la chef spécialisée en pâtisseries, Virginie Enea, celui qui est derrière le projet s’approvisionne auprès d’une quarantaine de fournisseurs. «Nous misons sur la qualité et la diversité. C’est une priorité pour nous d’offrir des plats qui soient conçus avec les meilleurs ingrédients disponibles.»

En plus d’offrir les produits dans leur commerce et de recevoir des travailleurs lors de 5 à 7, Vachement Gourmand propose également des services de traiteur, de chef à domicile et des ateliers de cuisine et de dégustation de vins.

De l’Europe au Québec

Le couple, originaire du Luxembourg, est installé au Québec depuis deux ans. Pour eux, L’Île-des-Sœurs est une terre d’accueil idéale. «Nous étions à la recherche d’un endroit propice au commerce de proximité. Les clients qui se présentent ici peuvent avoir un contact direct avec les propriétaires, et la chef pâtissière.»

Si, pour Bruno Méril et son épouse, l’aventure culinaire en sol québécois a débuté en février dernier, leur passion pour la restauration est quant à elle bien ancrée. «Je travaille dans le domaine depuis 25 ans. Pendant 10 ans, ma femme et moi avons dirigé un restaurant au Luxembourg.»

Pour l’instant, Bruno Méril ne pense pas ouvrir d’autres succursales de Vachement Gourmand que celle à L’Île-des-Sœurs.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!