Alors que les inondations se multiplient au Québec et à Montréal, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a promis de venir en aide aux sinistrés, sans pour autant préciser les modalités.

Le gouvernement fédéral est-il prêt à apporter une aide financière à ces milliers de Québécois touchés par les nombreuses inondations ces derniers jours? «Absolument», a répondu Justin Trudeau lors d’une conférence de presse organisée vendredi à Montréal.

«Le gouvernement fédéral est en train de travailler fort et est en communication constante avec les gouvernements provinciaux pour voir ce qu’on peut faire. Nous sommes prêts à aider», a précisé le premier ministre, indiquant attendre une demande «formelle».

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a quant à lui évoqué «un protocole» à respecter. «Tout le monde est prêt, il s’agit de voir si on est à la merci de la crue des eaux», a indiqué Denis Coderre. «Et en temps et lieu, on pourra travailler dans ce sens.»

L’ouest de l’île de Montréal est particulièrement touché par cette situation, notamment du côté de Pierrefonds, d’Ahuntsic-Cartierville et des iles Bizard et Mercier.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!