Neuf footballeuses du Blitz de Montréal ont été nommées sur l’équipe d’étoiles du Championnat national de football, dévoilée le 15 août. La nomination était accompagnée d’une invitation aux Camps d’identifications régionaux de l’Équipe nationale féminine de Football Canada.

La sélection officielle a été faite lors du weekend du Championnat, qui se déroulait du 28 au 31 juillet au Stade Mosaic de Regina en Saskatchewan. Le Blitz y avait alors remporté l’argent, après une défaite de 34-22 en finale par l’équipe nationale de cette province, composée de joueuses de Valkyries de Saskatoon et du Regina Riot.

Ces dernières auront d’ailleurs l’opportunité de mieux apprendre à connaître leurs rivales alors que des 26 membres sélectionnés, 13 proviennent de l’équipe qui avait été couronnée d’or.

« Le premier groupe d’athlètes qui s’est démarqué au cours du tournoi est un bon mélange de jeunesse et d’expérience, affirme Jeff Yausie, qui est de retour à la barre de l’Équipe nationale féminine. Parmi ce premier groupe, il y a huit joueuses qui ont aidé le Canada à remporter la médaille d’argent aux mondiaux féminins de 2013 en Finlande. »

Les camps, qui se dérouleront jusqu’à l’été 2017, serviront à identifier les membres de la délégation canadienne qui participera au Championnat du monde féminin de l’IFAF 2017. L’identité des autres joueuses invitées sera dévoilée sous peu, ainsi que l’emplacement du tournoi.

Le Blitz, l'équipe de football féminin de Dorval.

Le Blitz, l’équipe de football féminin québécoise.

Joueuses du Blitz invitées

Position Nom Numéro

Attaque
QB / Q Maude Lacasse 13
REC Annabelle Chevrier 86
REC Laurence Pontbriand 84
OL / BO Sonia Brodeur 60
OL / BO Virginie Roberge 51

Défensive
DL / PD Jennifer Archer 77
LB / SEC Émilie Bélanger 41
LB / SEC Virginie Roussel 31
DB / DD Amélie Janson 21

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!