Soutenez

Course de boîte à savon

Photo: TC Media/Archives

Une cinquantaine de jeunes de 7 à 12 ans dévaleront le boulevard Fénelon ce dimanche, le 11 septembre, à Dorval. La 37e édition de la course de boîtes à savon se déroulera de 10h à 15h. Les bolides partiront du haut du viaduc qui surplombe l’autoroute 20 pour terminer juste devant l’école primaire Gentilly.

L’association de commerçants Rues principales Dorval, qui organise l’événement, a planifié diverses activités pour en faire une véritable fête familiale.

Trente-cinq jeunes sont déjà inscrits. Il reste donc encore une quinzaine de places pour ceux qui souhaiteraient s’inscrire d’ici dimanche.

Les jeunes conducteurs courent également la chance de remporter la coupe Gerry, qui est remise à celui qui a fabriqué le casque le plus spectaculaire et original. Le gagnant de la 36e édition, Ulysse, avait transformé le sien en tête d’éléphant.

L’année dernière, Nathan Lopez-Lachapelle et William Boyer-Burne ont remporté la première place dans de leurs catégories d’âge respectives devant une cinquantaine de spectateurs.

C’est Jean-Guy Aubry, un résident de Dorval mordu de course automobile, qui a organisé le tout premier Grand Prix de boîtes à savon de Dorval en 1979.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.