TC Media - Vicky Michaud Les émotions fortes des derniers jours ne sont pas venues à bout de la détermination de cyclistes de Novartis Pharma qui ont remis plus de 80 000$ à la FCCS lors de leur périple annuel Toronto-Dorval.

Après avoir parcouru en un peu moins de 4 jours les 600 km qui les séparaient de Toronto, une trentaine de vélos ont rallié le fil d’arrivée du siège social de la compagnie pharmaceutique Novartis Pharma, à Dorval, le 20 septembre. Grâce à leur périple, ils ont remis plus de 80 300$ à la campagne « Roule pour la vie » de la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS).

« Ce fut une superbe expérience, raconte Sam Stankovic, capitaine de l’équipe. Nous sommes tous ici pour une raison très personnelle et, le soir, nous avons eu le temps de partager nos histoires. C’était des moments assez forts en émotions. »

La mère de l’épouse de M. Stankovic a perdu son combat, il y a quelques années, contre le cancer du sein.

« Je le fais pour ma belle-mère, qui a perdu sa bataille. Je le fais en sa mémoire, mais aussi pour mes deux filles et ma femme, pour faire avancer la recherche, puisque c’est dans leurs gênes », confie-t-il.

Il s’est joint à l’équipe de Novartis il y a six ans et prévoit continuer encore longtemps ce périple annuel.

Employés dévoués
« Les 80 000$ proviennent des employés eux-mêmes, qu’ils ont amassés au cours de la dernière année. C’est un exploit de parvenir à récolter autant, avec moins de 40 participants », mentionne Nancy White, la chef de franchise, Tumeurs solides chez Novartis Pharma Canada.

Au cours des douze dernières années, Novartis Pharma est devenue l’équipe la plus généreuse pour la FCCS avec une remise totale de près d’un million de dollars en don pour la recherche en oncologie, grâce à leur campagne annuelle organisée en parallèle avec la Course pour la vie CIBC.

Au terme de leur périple, les cyclistes, même épuisés, ont renouvelé leur engagement et presque tous prévoient participer à l’événement encore une fois l’an prochain.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!