Les Lachinois peuvent s’attendre à une faible augmentation de leur compte de taxes pour l’année prochaine, du moins en ce qui concerne la part de l’arrondissement. Le budget équilibré qu’ils ont présenté lors de la séance extraordinaire du 3 octobre incluait une différence de seulement 0,9% par rapport à 2016.

Les citoyens devront tout de même attendre que le budget de la ville-centre soit révélé avant de connaître la fluctuation finale qui sera inscrite sur leur facture. Lachine ne contrôle qu’une partie des dépenses avec  son enveloppe d’un peu moins de 30 M$.

Les contrats de déneigement et d’entretien des véhicules maintenant devenus du ressort de Montréal, 4 M$ ont été retranchés des dépenses de l’arrondissement.  Conséquemment, les dépenses en travaux publics occuperont aussi une moins grande proportion du budget en 2017. Le budget a ainsi été ajusté et aucun surplus n’est donc prévu.

Contrôle des dépenses

Afin de limiter ses coûts en ressources humaines, Lachine ne remplacera pas la moitié des employés qui partiront à la retraite au cours des cinq prochaines années. L’arrondissement prévoit récolter quelque 4 M$ en revenus locaux, entre autres provenant des locations de salles de spectacles et des frais de stationnements, afin de bonifier les transferts centraux de près de 22 M$ de la Ville de Montréal.

Il est à noter que les horodateurs des stationnements de la Vieille brasserie ainsi que de la Maison du Brasseur demeureront non-fonctionnels dans le cadre d’un projet-pilote. Les automobilistes pourront donc utiliser ces espaces gratuitement en tout temps.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!