TC Media - Vicky Michaud La circulation tarde à reprendre son cours normal sur l'avenue Dorval, mais les résidents pourraient finalement circuler sans entrave dès ce weekend.

La circulation sur l’avenue Dorval devrait être complètement rétablie d’ici le 19 novembre. Les travaux d’asphaltage de la phase 3, qui ont débuté avec plusieurs semaines de retard à la mi-octobre, seront complétés plus tard que prévu, alors qu’on espérait une réouverture pour les célébrations de l’Halloween.

Depuis lundi, les automobilistes ont accès à une voie dans chaque direction, entre le Chemin du Bord-du-Lac et le rond-point Dorval. Une fois les travées ouvertes dans les deux directions, l’aménagement d’un trottoir en pavé uni au nord de la rue Carson Est ainsi que la plantation d’arbres seront complétés.

travaux-avenue-dorval-1«Il ne restera plus que les lampadaires et les feux de circulation à installer. Il s’agit de la dernière étape», explique le chargé des communications pour la Cité, Sébastien Gauthier, qui ne pouvait donner d’explications pour les nombreux retards de livraison.

Les travaux, qui auront finalement coûté un peu plus de 4 M$, auront permis d’améliorer la convivialité de l’artère commerciale principale de Dorval tout en favorisant des déplacements plus efficaces.

L’ajout de verdure au paysage et le renforcement de la signature identitaire de la Cité ont été priorisés lors du la revitalisation de l’avenue Dorval. Les citoyens pourront, d’ici quelques semaines, emprunter la nouvelle piste cyclable ainsi que des traverses piétonnes plus sécuritaires.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus