Gracieuseté Les automobilistes pourront découvrir certaines zones illuminées, entre le rond-point Dorval et le viaduc de la 1e Avenue.

Le mur antibruit de l’autoroute 20 sera couvert de bleu entre l’aéroport international de Montréal Pierre-Elliott-Trudeau et le centre-ville pour les trois à cinq prochaines années. L’œuvre intitulée BLEU DE BLEU sera déployée sur six kilomètres l’été prochain.

Certaines zones, entre le rond-point Dorval et le viaduc de la 1e Avenue, seront dotées de lumières DEL utilisant des diodes à fréquence bleue.

La création de l’artiste Alain Paiement a été conçue pour le 375e anniversaire de Montréal. Se voulant à l’image du fleuve Saint-Laurent, l’œuvre rassemble notamment la peinture, la photographie et l’architecture.

Un montant de 3,2 M$, provenant de source privée, a été nécessaire pour sa création et sa mise en place.

BLEU DE BLEU est produite sous la direction de la firme Sid Lee.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!