TC Media/Archives Au total, 82 équipes sont inscrites au tournoi, dont les Trappeurs de Lachine.

Les Trappeurs de Lachine prendront part à la 8e édition du Tournoi bantam/midget du Sud-Ouest de Montréal, qui rassemblera des amateurs de hockey de partout à travers la province du 4 au 22 janvier aux arénas Georges-Mantha et Sylvio-Mantha du complexe sportif Gadbois.

Au total, plus de 82 équipes sont inscrites dans les classes A et B dans les catégories midget et bantam. Ce sont plus de 1300 joueurs en provenance du Grand Montréal et de l’extérieur de la métropole, dont Sherbrooke, Victoriaville et Gatineau, qui seront réunis au centre sportif du le chemin de la Côte-Saint-Paul.

«Nous sommes dans les derniers préparatifs. Il s’agit d’un des plus importants tournois, dans sa catégorie, au Québec», estime le président du tournoi, Yvan Le Bourdais.

Les deux matchs d’ouverture seront disputés le 5 janvier à compter de 19h.

Les Trappeurs affronteront quant à eux les Remparts du West-Island sur la glace de l’aréna Georges-Mantha, le 13 janvier, à 18h30.

Finales
Les équipes championnes des quatre catégories se mériteront l’un des trophées nommés en l’honneur de personnalités du monde du hockey natives du Sud-Ouest.

Les finalistes de la catégorie bantam s’affronteront le 15 janvier. Le trophée Marc Bergevin, le directeur général des Canadiens de Montréal, sera remis aux champions de la classe A.

Les grands gagnants de la classe B remporteront quant à eux le trophée Benoit Barbeau, un entraîneur, conseiller-technique, professeur et conférencier dans le domaine du hockey depuis 1976.

Les meilleures équipes du midget seront en finale le 22 janvier. Les formations de la classe A tenteront de remporter le trophée Jean-Jacques Daigneault, ancien défenseur du Canadien.

Le trophée Gilles Meloche, ancien gardien de but des Penguins de Pittsburgh, sera remis à l’équipe gagnante de la classe B.

Le Bourdais rappelle que l’entrée est gratuite pour tous les matchs du tournoi.

Pour l’horaire: tournoiso.com

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus