TC Media/Marilyne Demers Le centre de tri devrait être construit en 2019 au coin des rues Fairway et François-Lenoir, dans le quartier industriel de Lachine.

La construction du nouveau centre de tri à Lachine coûtera 9 M$ supplémentaires. Le comité exécutif de la Ville de Montréal a autorisé les dépassements de coûts. Le projet, qui devrait voir le jour en 2019, coûtera finalement 53 M$.

En plus de permettre l’acquisition du terrain au coin des rues Fairway et François-Lenoir, dans le quartier industriel, cette somme servira à l’aménagement du site incluant la décontamination, la conception et les travaux de construction de l’usine, ainsi que l’acquisition des équipements.

Le centre, qui desservira l’Ouest-de-l’Île, permettra d’atteindre la cible de 70% de valorisation des matières recyclables du Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles 2015-2020.

Environ 200 000 tonnes de matières, dont du papier, du verre, du plastique et du métal, sont traitées annuellement au Complexe environnemental de Saint-Michel.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!