Gracieuseté Le Club Zone de Lachine, anciennement appelé le Boys and Girls Club de Lachine, déménagera à l'école Lakeside Academy.

Plusieurs décisions ont été prises lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement de Lachine du 13 mars. En voici les points saillants.

Contrôle des animaux
L’arrondissement de Lachine se défendra comme une citoyenne qui a déposé une demande d’injonction pour empêcher de faire euthanasier son chien. L’animal, qui a tué un autre chien en décembre, est considéré comme dangereux.

Changement de zonage 
La 25e Avenue pourra être prolongée. Le zonage a été modifié sur une partie du terrain situé entre les rues Victoria et Remembrance pour permettre la construction d’immeubles commerciaux. Une consultation publique est prévue en avril.

Amélioration des infrastructures
Des travaux de réfection d’infrastructures d’égout, d’aqueduc et de voirie seront réalisés dans certains tronçons des rues Broadway, Sherbrooke et Saint-Louis, ainsi que de la 42e Avenue et de l’avenue Mount-Vernon.

Plantation d’arbres
Un contrat de 29 000$ octroyé à Pépinière Cramer permettra le remplacement d’arbres abattus sur le territoire de Lachine, ainsi de nouvelles plantations d’arbres.

Bassin du parc Kirkland  
La piscine du parc Kirkland, située dans le quartier Saint-Pierre, sera rénovée au coût de 75 000$, dont la moitié provient de l’arrondissement et l’autre de la ville-centre.

Circulation
Un sens unique sera instauré sur le boulevard Saint-Joseph en direction est, de la 6e Avenue à la rue Saint-Louis, alors que celui de la rue Sainte-Marie, de la rue Saint-Louis au boulevard Saint-Joseph, sera inversé pour permettre aux véhicules de circuler vers le sud.

Sœurs de Sainte-Anne
Plus de 900 objets provenant de la collection du Centre historique des Sœurs de Sainte-Anne, fermé depuis octobre 2014, seront remis au Musée de Lachine. Les pièces sélectionnées témoignent de l’histoire de la congrégation des Sœurs de Sainte-Anne.

Club zone de Lachine
Le Club Zone de Lachine, anciennement appelé le Boys and Girls Club de Lachine, déménagera à l’école Lakeside Academy. L’organisme, qui offre des activités culturelles et sportives aux jeunes, occupe présentement les locaux du sous-sol du chalet du parc Carignan.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!