Gracieuseté/Sylvain A. Deschamps Si tout va comme prévu, les travaux débuteraient cet automne au Port de plaisance de Lachine.

Montréal étudie la possibilité de réaménager les installations du Port de plaisance de Lachine. Un contrat de 811 700$ vient d’être accordé pour évaluer et élaborer le projet.

Les équipements de la marina, comprenant notamment les quais, les brise-lames, les pompes à gaz et le réseau électrique seraient renouvelés. La capitainerie et le pôle d’accueil seraient réaménagés pour améliorer l’accessibilité.

Une étude visant la stabilisation des berges en bordure du parc René-Lévesque sera également réalisée.

Les dernières rénovations, dont le remplacement des quais et la réfection des passerelles pour les 500 places disponibles pour les bateaux, datent de 2004.

La planification et la conception du projet, ainsi que la surveillance des chantiers ont été confiées aux firmes Consultants S.M., Enviroservices et Un Architecture, qui ont remporté les appels d’offres.

Si tout va comme prévu, les travaux débuteraient cet automne.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!