TC Media/Marilyne Demers La classe politique et la communauté des gens d’affaires ont répondu à l’invitation du RALI, qui célèbre cette année ses 20 ans.

La Gare du Canal, Lachine-Est et hausse de la population ont été abordés lors du déjeuner-conférence organisé par le Regroupement Affaires Lachine (RALI) et présidé par le maire, Claude Dauphin. Près d’une centaine de convives se sont réunies pour discuter des réalisations dans l’arrondissement.

M. Dauphin a profité de la présence des gens d’affaires pour discuter de projets à venir, dont l’acquisition d’immeubles situés au bord de l’eau afin de sécuriser la piste cyclable.

Le maire a également indiqué que des discussions sont en cours avec les différents paliers gouvernementaux concernant le futur centre sportif et communautaire, promis par son équipe lors des élections municipales en 2013. «L’arrondissement doit obtenir la permission et les fonds de la ville-centre», a-t-il indiqué.

Selon lui, une étude préliminaire suggère que le projet, évalué à 40 M$, soit construit dans le secteur de Lachine-Est.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!