Signe que la saison de navigation approche à grands pas, une cinquantaine de bateaux ont gagné les rives du lac Saint-Louis samedi. Entreposées à l’École de voile de Lachine durant les longs mois d’hiver, les embarcations ont été transportées depuis le 2e étage des locaux du boulevard Saint-Joseph.

«Les gens ne sont pas habitués de voir une embarcation se faire manipuler au bout d’une grue», constate Éric Le Marec, le responsable des communications de l’école.

Une trentaine de bénévoles ont prêté main-forte pour transporter les bateaux un à un pour leur mise à l’eau dans une chorégraphie synchronisée qui a duré environ cinq heures.

«Une personne attachait le bateau et une autre le détachait une fois au sol. Quelqu’un d’autre l’apportait sur le terrain», explique M. Le Marec.

Rappelons que la période d’inscription se poursuit en vue de la  41e saison de l’École de voile de Lachine, dont les cours débuteront en juin.

Plus d’infos sur voilelachine.com

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!