Alors que plusieurs secteurs de l’ouest de l’île de Montréal sont touchés par des inondations, la situation demeure relativement stable à Dorval et à Lachine. La pluie qui s’abat présentement sur la province, et celle annoncée dans les prochains jours, pourrait toutefois changer la donne.

Des tournées des quartiers à risque sont effectuées régulièrement.

À Dorval, une attention particulière est portée au secteur situé à l’angle de l’avenue Dorval et du chemin du Bord-du-Lac.

La Cité a mis des sacs de sable à la disposition des citoyens affectés. Des camions ont été prêtés aux villes environnantes.

Du côté de l’arrondissement de Lachine, on indique qu’il n’y a aucun risque d’inondation. Le niveau d’eau élevé a toutefois causé des débordements le long des berges.

Le lac Saint-Louis a atteint son niveau le plus haut de l’année avec 22,5 mètres au-dessus de la mer. Il devrait rester stable au cours des prochains jours, selon Hydro Météo.

Rappelons qu’en cas d’inondation, les résidents doivent contacter les services d’urgence, au 911.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!