Bien que la Ville de Montréal ait décrété l’état d’urgences sur son territoire, aucune mesure particulière n’est envisagée pour l’instant à Lachine et à Dorval.

La situation demeure sous contrôle et aucune inondation majeure n’a été signalée dans le secteur.

Le niveau d’eau du lac Saint-Louis demeurera stable pour les prochains jours avec 22,5 mètres au-dessus de la mer, selon Hydro Météo. La moyenne mensuelle de mai est de 21,9 mètres.

Le niveau d’eau devrait diminuer progressivement pour atteindre 22,3 à compter de juin.

À Lachine, des digues préventives ont toutefois été érigées à différents endroits le long du boulevard Saint-Joseph et au CHSLD DeBussy. Parc Canada a fermé la promenade du Père-Marquette.

Le club Aviron Lachine a aussi dû annuler ses activités en raison du niveau d’eau élevé du lac Saint-Louis, qui empêche l’installation des quais.

À noter que le réseau d’égout fonctionne également normalement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!