TC Media/Marilyne Demers Les quatre filles de 10 ans ont fabriqué des bracelets et de petites poupées pour amasser des sous pour les enfants malades.

Quatre élèves de la Dorval Elementary School ont décidé de donner au suivant. Les jeunes filles ont remis à l’Hôpital Shriners pour enfants un montant de 126$ qu’elles ont amassé en confectionnant des bracelets.

C’est sans hésiter que Melina Mercur, Eva Maria Perrazzino, Eva Rose Neilson et Emma Henker ont choisi cette cause. «Mon frère a eu un accident et il s’est cassé une jambe. Il devait régulièrement aller à cet hôpital. Aujourd’hui, il va bien», fait savoir Emma.

Tous les bijoux, vendus 1$ chacun lors du Spring Fling en avril, ont été minutieusement fabriqués par les jeunes filles de 10 ans.  «On a choisi les couleurs et les modèles. Ça prenait entre 30 minutes et 1h pour faire un bracelet», indique Melina.

Helen-Marie Huza, une éducatrice en service de garde en milieu scolaire, a transmis sa passion au terme de quatre ateliers. Les élèves ont tellement aimé, qu’elles ont décidé de poursuivre leur nouveau passe-temps à la maison.

En guise de remerciement, chacune d’elles a reçu une lettre personnalisée de patients du Shriners leur soulignant l’importance de leur geste dans la vie des enfants malades.

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!