Gracieuseté The North Face a remis un total de 98 paires d’espadrilles d’une valeur de 120$ chacune aux jeunes filles de Fillactive.

À moins de deux semaines de la fin des classes, des élèves de l’école secondaire Dalbé-Viau, à Lachine, auront une raison de plus de faire de l’activité physique durant les vacances d’été. Pas moins de 75 jeunes filles du programme FitClub de Fillactive ont reçu, lundi, une paire d’espadrilles chacune, gracieuseté The North Face.

À tour de rôle, les adolescentes ont récupéré les boîtes identifiées à leur nom dans le gymnase de l’établissement scolaire du secteur Duff-Court. Toutes se sont aussitôt empressées d’enfiler leurs nouveaux souliers.

«J’ai déjà hâte que les examens soient finis pour aller courir dehors», se réjouit Pascale Lemay, une élève de secondaire 3.

Les participantes de Fillactive avaient déjà eu l’occasion de les enfiler lors d’une séance d’essayage le temps d’un cours de zumba. «On veut que les filles gardent leurs bonnes habitudes cet été pour que ça devienne un mode de vie et pas seulement une étape», indique Steeve Ager, le directeur des opérations et des programmes chez Fillactive.

Bienfaits
Fillactive, qui fait la promotion de l’activité physique auprès des adolescentes de 12 à 17 ans au Québec et en Ontario, a fait son entrée à l’école secondaire Dalbé-Viau il y a trois ans.

«L’adolescence est une étape cruciale, notamment en raison du regard des autres, du manque d’estime de soi et de la baisse d’activité physique. Le programme permet aux jeunes filles de se réunir et de bouger tout en ayant du plaisir», soutient M. Ager.

Chez les participantes, les bienfaits sont indéniables. «Au primaire, je ne faisais pas beaucoup d’exercice. J’étais gênée avec les autres. Depuis que je fais partie de Fillactive, j’ai beaucoup plus confiance en moi. Maintenant, j’aime faire du sport», confie Pascale.

Le programme inclut 90 minutes d’activité physique hebdomadaire pendant 8 à 10 semaines, dont les deux tiers sont effectués en groupe.

Les jeunes athlètes ont conclu le FitClub il y a deux semaines lors d’une course de 5 ou 10 km. «C’était ma troisième participation. Cette année, je suis fière d’avoir complété le 5 km pour la première fois. L’an prochain, je compte faire le double», indique Pascale.

Écoles défavorisées
En plus de Dalbé-Viau, 23 élèves de l’école Vangard, à Saint-Laurent, ont reçu de nouvelles espadrilles. Les deux établissements scolaires ont notamment été sélectionnés en fonction de leur indice de défavorisation.

Le réseau Femme en tête de la Banque Nationale a pour sa part profité de l’occasion pour remettre un don de près de 10 000$ afin de permettre à d’autres jeunes filles de bénéficier des programmes de Fillactive.

Fillactive au Québec
8500 participantes
140 écoles inscrites

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!