TC Media/Marilyne Demers On retrouve 1 300 entreprises dans plusieurs secteurs d’activité à Lachine.

Dans le but de dynamiser l’économie locale, l’arrondissement de Lachine s’est doté d’une nouvelle politique d’achat.

Le nouveau règlement adopté lors du conseil du 19 juin prévoit que les prix d’un ou deux fournisseurs locaux soient comparés à ceux des fournisseurs extérieurs pour chaque achat de moins de 25 000$, qui ne sont pas soumis au processus d’appel d’offres.

L’arrondissement souhaite augmenter le nombre d’entreprises de Lachine inscrites sur la liste des fournisseurs locaux de la Ville de Montréal. Seulement 400 des 1300 commerçants de Lachine y figurent actuellement.

«On a un travail de marketing à faire avec l’aide du Regroupement affaires Lachine et de la Chambre de commerce du Sud-Ouest de Montréal, indique le maire, Claude Dauphin. Il faudra voir de quelle façon on peut vérifier les retombées économiques.»

Chaque année, Lachine dépense quelque 500 000$ en achats dont les montants sont inférieurs à 25 000$. Près de la moitié de cette somme est accordée à des entreprises de l’arrondissement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!