Soutenez

Rentrée scolaire reportée à l’édifice de la Présentation de Dorval

Photo: TC Media/archives

Les élèves de la maternelle à la deuxième année devront attendre jusqu’en janvier avant de faire leur entrée dans le nouvel Édifice de la Présentation, à Dorval. La rentrée scolaire s’effectuera pour eux à l’école Gentilly le 29 août.

La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) veut s’assurer que les travaux d’aménagement soient bel et bien complétés dans le nouvel édifice avant d’accueillir les quelque 360 enfants.

La CSMB souhaite également que les membres du personnel et les élèves soient bien préparés. «On veut les impliquer. Ils vont pouvoir contribuer aux choix des couleurs de peinture par exemple», indique la porte-parole de la commission scolaire, Gina Guillemette.

Les travaux de rénovation de l’ancienne école International Language Centre-Markus Tabachnik Pavillon, qui appartenait à la commission scolaire anglophone Lester-B. Pearson, débuteront sous peu.

«Il est difficile, à l’heure actuelle, de s’avancer sur la nature des travaux. De façon générale, ce sera un rafraîchissement des lieux, car l’édifice a toujours été occupé et est fonctionnel», fait savoir Mme Guillemette.

Un autobus scolaire débarquera d’abord les plus jeunes à l’Édifice de la Présentation et les élèves de la troisième à la sixième année seront ensuite déposés à l’école du boulevard Fénélon.

Par conséquent, un ajustement aux horaires devra être apporté à ces établissements scolaires.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.