TC Media/archives Le nouvel Édifice de la Présentation compte 15 locaux. Le transfert d’élèves permettra à la CSMB de désengorger les classes.

Les élèves de la maternelle à la deuxième année devront attendre jusqu’en janvier avant de faire leur entrée dans le nouvel Édifice de la Présentation, à Dorval. La rentrée scolaire s’effectuera pour eux à l’école Gentilly le 29 août.

La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) veut s’assurer que les travaux d’aménagement soient bel et bien complétés dans le nouvel édifice avant d’accueillir les quelque 360 enfants.

La CSMB souhaite également que les membres du personnel et les élèves soient bien préparés. «On veut les impliquer. Ils vont pouvoir contribuer aux choix des couleurs de peinture par exemple», indique la porte-parole de la commission scolaire, Gina Guillemette.

Les travaux de rénovation de l’ancienne école International Language Centre-Markus Tabachnik Pavillon, qui appartenait à la commission scolaire anglophone Lester-B. Pearson, débuteront sous peu.

«Il est difficile, à l’heure actuelle, de s’avancer sur la nature des travaux. De façon générale, ce sera un rafraîchissement des lieux, car l’édifice a toujours été occupé et est fonctionnel», fait savoir Mme Guillemette.

Un autobus scolaire débarquera d’abord les plus jeunes à l’Édifice de la Présentation et les élèves de la troisième à la sixième année seront ensuite déposés à l’école du boulevard Fénélon.

Par conséquent, un ajustement aux horaires devra être apporté à ces établissements scolaires.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!