Des bancs publics dont le design sort tout droit de l’esprit de trois élèves du Collège Saint-Anne et trois autres du Carrefour jeunesse emploi Marquette ont été inaugurés la semaine dernière face au 735 et au 1310, rue Notre-Dame.

Le projet Bancs à notre image est porté par le groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME) afin de bonifier les démarches de revitalisation de la rue Notre-Dame menées par l’arrondissement, selon Edith Jochems, responsable des communications.

Il s’agissait également d’une opportunité pour les jeunes Lachinois de participer à l’embellissement de la rue et de se la réapproprier.

Les jeunes devaient suivre un certain modèle et respecter une grille de critères afin que les bancs s’arriment aux couleurs de la rue, mais la suite de la conception leur laissait toute liberté de création.

Les élèves ont soumis leurs croquis à un jury qui a sélectionné quatre esquisses. Les œuvres ont alors été reproduites en taille réelle sur les structures par des artistes du Programme Graffiti Lachine.

Le projet éphémère fait partie de la campagne «J’embellis mon quartier», mise en place pour le 150e anniversaire de la Confédération et coordonnée par Concert’action. Il se greffe également au projet de la nouvelle place éphémère à Duff-Court et à la future revitalisation du tunnel piétonnier à Saint-Pierre.

Une inauguration officielle des trois projets aura lieu vers la mi-septembre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!