Gracieuseté/Daniel Beaudoin Jean-François Laroche a remporté la neuvième étape de la 40e saison des Mardis cyclistes de Lachine, suivi de Félix Côté-Bouvette et d’Hendrik Pineda.

Jean-François Laroche est entré dans l’histoire des Mardis cyclistes de Lachine au terme de la neuvième et avant-dernière étape de la 40e saison. Le cycliste de Cycles Régis a remporté son septième championnat du populaire critérium.

Dès le 16e tour, l’homme de 37 ans a su qu’il devenait maître des Mardis cyclistes, en profitant pour saluer la foule. Les points qu’il a récoltés lui ont permis de prendre la tête du classement général, assurant l’écart qui le sépare de ses adversaires.

Cette nouvelle lui aura certainement donné l’énergie nécessaire pour remporter le sprint final. Le gagnant a reçu une bonne dose d’amour du public. «Ce fut une année incroyable, on aurait dit que tous les astres étaient alignés», s’est-il réjouit.

Félix Côté-Bouvette, de Garneau-Québecor, a terminé en deuxième position, suivi d’Hendrik Pineda, de Transports Lacombe-Devinci.

Jean-François Laroche domine le classement général avec 1189 points, alors qu’Hendrik Pineda cumule 748 points. Michel Henri arrive quant à lui en troisième place avec 574 points. Il ne reste que 305 points en jeu pour la dernière étape de la 40e saison des Mardis cyclistes de Lachine, le 15 août.

Coupe féminine
Raphaële Lemieux, d’IBike a remporté sa septième victoire de la saison en Coupe féminine. Elle avait pris le départ de la course Pro-Élite la semaine dernière.

Joséphine Péloquin, de Stingray/Trek par Ultime Vélo, est arrivée en deuxième place, suivie par Charlotte Tousignant, d’Espoirs Élite Primeau Vélo.

Lemieux domine le classement général, alors que Tousignant arrive en deuxième position, suivie de près par Péloquin.

Autres résultats

  • Cadets Nicolas Bougie, Espoirs Laval Primeau Vélo
  • Relève féminine Adèle Desgagnés, VC Métropolitain
  • Minimes garçons Charles-Antoine Pilote, Cycle Néron
  • Minimes filles Pénélope Primeau, Espoirs Laval Primeau Vélo

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!