TC Media/Archives Cinq bâtiments patrimoniaux, dont l’église des Saints-Anges-Gardiens, ainsi que quatre ponts de la promenade Père-Marquette seront illuminés à compter du 24 août.

Le plan d’illumination des édifices patrimoniaux de Lachine, legs de 1 M$ pour le 375e anniversaire de Montréal, sera finalement complété la semaine prochaine.

Initialement prévu en décembre dernier, le projet comprend cinq bâtiments ainsi que quatre ponts de la promenade Père-Marquette. Les couleurs cuivre et bleu seront mises de l’avant pour rappeler le commerce de la fourrure ainsi que l’eau et le ciel.

Afin d’éviter des coûts et des délais supplémentaires, Lachine a conclu une entente hors cour, en mai, avec l’organisme Montréal en Histoire (MEH). Son contrat avait été suspendu quelques mois plus tôt en raison d’irrégularités.

Les citoyens pourront découvrir quatre points d’intérêts de Lachine dans l’application touristique Montréal en Histoire dès le 16 septembre. On retrouvera le canal de Lachine, la rue Notre-Dame, le Complexe culturel Guy-Descary et l’hôtel de ville.

Le lancement officiel du plan lumière de Lachine aura lieu le 24 août, dès 21h30, devant l’église des Saints-Anges-Gardiens.

Bâtisses et ponts illuminés

  • Église des Saints-Anges-Gardiens
  • Hôtel de ville
  • Vieille brasserie
  • Salle de spectacle de l’Entrepôt
  • Maison du brasseur
  • Ponts des 7e, 12e, 15e, et 18e Avenue de la promenade Père-Marquette

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!