TC Media/Archives Lachinoise d’origine, Nirra Fields est membre d’Équipe Canada depuis huit ans.

Native de Lachine, Nirra Fields a été nommée joueuse la plus utile de l’AmeriCup, remportée par l’équipe canadienne féminine de basketball, dimanche, à Buenos Aires, en Argentine.

Dans une fin de match serré, les Canadiennes ont vaincu l’équipe locale par la marque de 67-65. La numéro 10 a réussi un lancer franc alors que le compteur n’affichait plus que sept secondes.

«C’est tout simplement incroyable. C’est notre deuxième titre consécutif et nous venons d’écrire une page d’histoire», a indiqué l’athlète de 23 ans. Nirra Fields a obtenu une moyenne de 14,5 points, 5,3 rebonds et 2 passes décisives par match durant le tournoi.

En plus d’avoir cumulé les victoires en ronde préliminaire, les Canadiennes ont battu les Brésiliennes 84-45 en demi-finale. Cette victoire leur assure une place à la Coupe du monde de la FIBA, qui aura lieu à l’automne 2018, en Espagne.

Classement
1 – Canada
2 – Argentine
3 – Porto Rico

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!